Estimer votre bien immobilier


Trouver le meilleur prix n’est jamais facile …

L’immobilier est un marché très volatile, il va de soi que les prix varient selon les biens, mais cette fluctuation provient également de plusieurs autres critères tels que la région, la zone, la période, etc. Du fait de cette complexité, CARRE MANS, expert dans le domaine, peut estimer votre bien à sa juste valeur par rapport au marché.

L’estimation est totalement GRATUITE alors prenez contact avec nous en exprimant votre demande en ligne ou en appelant directement au 02 43 420 420.

Pourquoi faire estimer son bien immobilier par un professionnel ?


Il n’y a pas que le pétrole, le gaz, l’or et d’autres produits qui ont une valeur changeante au fil du temps. Même les biens immobiliers peuvent voir leur valeur fiduciaire fluctuer en fonction de plusieurs paramètres. Un logement acheté aujourd’hui pourrait donc ne plus avoir la même valeur un an après. Pour la connaitre, il serait donc bien de faire appel à un professionnel. Quel est l’intérêt d’un tel choix ? nous vous proposons de le découvrir à travers cet article.

Un professionnel de l’immobilier pour une estimation juste du prix

L’estimation du prix d’un logement (privé ou professionnel) se fait généralement lorsque le propriétaire souhaite le mettre en location. Mais, la plupart du temps lorsque c’est lui-même qui doit le faire, la valeur sentimentale influe sur le prix proposé. Ce dernier n’est donc pas objectif, manquant de ce fait d’être assez attractif. Par contre, le professionnel (un agent immobilier ou un chasseur immobilier), puisqu’il maitrise le marché, sera plus à même de bien évaluer le bien. Le prix estimé sera de ce fait plus juste, puisque s’appuyant sur des caractéristiques bien précises. Il s’agit entre autres de l’état du logement, de son niveau de consommation ou encore de sa localisation géographique. En se basant sur ses estimations, le propriétaire pourrait donc établir des offres immobilières très compétitives sur le marché immobilier de sa région.

Plusieurs garanties offertes au propriétaire

Confier la vente ou la gestion locative de son bien immobilier à une agence immobilière comprend une part de risque. Mais, la plupart d’entre elles prennent des mesures pour minimiser à maximum leurs risques de survenues. Aussi, proposent-elles aux clients des garanties au cas où elles ne parviendraient pas à honorer à leurs engagements. À titre illustratif, certaines agences proposent à leurs clients en cas de contrat d’exclusivité des indemnités lorsque la vente ne s’effectue pas dans les délais convenus. D’autres proposent même aux acheteurs de ces biens une garantie de revente. Autant d’éléments permettant aux propriétaires de tirer profit de leurs biens. Mais, il faut reconnaitre que cette garantie a un cout qui n’est cependant pas très onéreux.

Pour obtenir facilement des crédits

Pour obtenir un crédit en vue du financement d’un projet, il faut au préalable constituer un dossier auprès d’un établissement financier. Ce dossier en plus des pièces doit contenir des éléments prouvant votre solvabilité. Détenir des biens d’une certaine valeur pourrait donc jouer en votre faveur. En effet, vous pourriez obtenir des conditions préférentielles en raison de votre pouvoir d’achat. Il serait donc bien de procéder à une bonne estimation de tous vos biens. L’idéal serait alors de faire appel à un professionnel pour y aider. Vous gagnerez ainsi plus en crédibilité auprès de l’institution et pourrez plus facilement négocier.

Il est aussi possible de profiter d’un coût de publicité pour vos logements si ceux-ci font l’objet d’une estimation. Cette publicité peut se faire par le biais de plusieurs plateformes notamment les sites web et les pages d’entreprises sur les réseaux sociaux. L’estimation de bien immobilier peut donc se révéler profitable sur le court ou le long terme.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser