Trier par ordre de prix
Recherche avancée

Immobilier d'entreprise


Louer ou Acheter, vous hésitez ? Parlez nous-en !


Selon votre projet et votre budget, nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches. Au-delà de notre base de données, selon vos critères, nous recherchons pour vous le bien qui vous correspondra le mieux.

Nous sommes à l’écoute de toutes vos requêtes et interrogations. Nous saurons vous guider tout au long de votre projet. Nous disposons de biens dans plusieurs secteurs de la Sarthe et du Mans : des avenues passantes, des zones d’activités ou industrielles, au centre du Mans ou en périphérie.

Les compétences de nos conseillers font la notoriété de notre agence. Faites-nous confiance et vous vous rendrez compte que chez Carré Mans, il n’y a pas de hasard, mais uniquement des opportunités !

D’ores et déjà, retrouvez toutes nos offres d’immobilier d’entreprise dans le moteur de recherche. Pour plus de renseignements ou demandes spécifiques, n’hésitez pas à contacter directement l’agence au 02 43 420 420 ou via notre formulaire en ligne.

Les avantages d’acheter un local professionnel


Les chercheurs de logements locatifs ne se résument pas seulement aux ménages et aux étudiants. A ceux-ci s’ajoutent également les entreprises intervenant dans différents domaines d’activités. Il ne serait donc pas trop risqué d’envisager de s’engager dans l’immobilier en investissant dans l’acquisition de locaux professionnels. Quels sont les possibilités d’investissement offerte dans le domaine de l’immobilier d’entreprise et quels sont les avantages dont peut bénéficier le propriétaire ? éléments de réponse à travers le présent article.

Plusieurs possibilités d’utilisation du local professionnel

Un local professionnel à l’inverse des maisons peut avoir plusieurs fonctions. Il est possible de s’en servir comme siège social ou annexe d’une entreprise, entrepôt de stockage, les ateliers de fabrication et bien d’autres encore. Acheter un local professionnel pourrait de ce fait profiter aussi bien à un entrepreneur qu’à un simple investisseur immobilier. Le premier pourrait en s’en procurer faire des économies à la longues sur certaines dépenses notamment celles relatives au frais de location. L’investisseur pour sa part peut très facilement trouver des locataires. En plus de telles locations sont bénéfiques pour les deux parties.

Un contrat de location plus long pour l’immobilier professionnel

La vie d’une entreprise requiert dans une certaine mesure une part de sécurité. La structure doit de ce fait disposer d’une adresse fixe pour favoriser sa visibilité auprès de ses clients. Il n’est donc pas bien qu’une entreprise fasse des déménagements de façon répétitive. C’est la raison pour laquelle chacune d’elle opte pour un local bien situé avec des conditions de location favorables. Les baux commerciaux ayant une durée relativement longue, un promoteur ayant des locaux dans les régions en pleine progression pourrait facilement tirer de gros profits.

Un tel contrat lui permettrait notamment d’avoir des revenus constants sur une période relativement longue. Pour l’entreprise également cela constitue aussi une charge fixe. Cette dernière peut donc plus facilement contrôler son budget. En d’autres termes, la longue durée du contrat joue en faveur du propriétaire et de l’exploitant du local professionnel. Celle-ci peut s’étendre de 3 à 9 ans selon les convenances des parties contractantes.

Précisons par ailleurs que le bail peut prendre deux formes distinctes selon les activités de l’entreprise. Il s’agit des baux commerciaux (pour les commerçants en général) et des baux professionnels (recommandés aux artisans et personnes exerçant des professions libérales). Rappelons également que le locataire peut aussi dans ce type de location prendre la responsabilité de certains frais. Il s’agit notamment des taxes foncières et frais de gestions. Acheter un logement professionnel vous offre donc une certaine tranquillité d’esprit.

Vacances locatives rares

Vu que la période de location est assez longue, il y a de fortes chances que le client renouvelle le contrat de location à la fin du précédent. Les vacances locatives ne sont donc pas fréquentes, même si elles peuvent être longues par moment. Pour éviter de faire face à cette contrainte, il est préférable de choisir un bon emplacement pour ledit logement. Ceci permettrait d’en accroitre l’attractivité et par conséquent réduirait la fréquence des vacances locatives. Il faudrait aussi penser à rendre souples les conditions d’accès à ce type de logement.

Investir dans l’achat de local professionnel constitue aux vues tous ces éléments, est très avantageux pour tous. Il faut néanmoins tenir compte des contraintes qu’impose ce type de projet avant de se lancer. Aussi pourriez-vous solliciter l’assistance d’un agent immobilier pour vous orienter dans les choix à opérer.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser